Les 3000 du Queyras

(Ref: VG-229)
DESCRIPTION
Une randonnée d’envergure et de prestige pour "trekkeurs" bien entraînés et motivés désirant "gravir des sommets" ! Le challenge ? Un 3000 par jour dans le massif du Queyras, pays de haute montagne habité. La "haute route" de Chamonix à Zermatt, les glaciers et la corde en moins… Le soleil, et le ciel bleu azur des Alpes méridionales en plus !


Jour 1 - Pointe de la Saume (3043 m) - Ceillac (1650 m)

Court transfert à Ceillac. Nous montons au belvédère de Mourière par le bois du Moulin. Une belle traversée nous conduit à Pra Frances d’où nous remontons un large vallon pour atteindre le sommet panoramique de la Pointe de la Saume. Retour à Ceillac par le même itinéraire. Nuit en gîte.

Temps de marche : 6h30 / M et  D : 1400 m.

NB : Pour le départ du 15/07, vous dormirez au refuge de la Cime.

Jour 2 - Pointe des Marcelettes (2900 m) - Saint Véran (2050 m)

De Ceillac, nous montons au col des Estronques. Ensuite le sentier est tout en crête jusqu'à la cabane de Lamaron (2220 m) : Tête de Jacquette, crêtes de Jacquette puis de la Blavette, Pointe des Marcelettes, Pic Cascavelier (2576 m), crête de Curlet. De la croix de Curlet, la vue sur Saint Véran est saisissante. Après être descendus à travers le bois jusqu'au pont sur l'Aigue Blanche nous rejoignons St Véran en navette publique en haute-saison ou à pied en basse saison. Nuit en gîte.Jour par jour complet sur visages-trekking.com


Difficulté: Niveau 4
Temps de marche: Etape de 6h00 en moyenne
Profil des étapes: Etape pouvant présenter des dénivelées positives de 700 à 1000 m environ et/ou Vous êtes sportif endurant et marchez très avec des distances de 15 à 18 km. Vous régulièrement sur sentiers ou hors sentiers. Vous portez vos affaires de la journée.
Votre profil de randonneur: Vous êtes sportif endurant et marchez très régulièrement sur sentiers ou hors sentiers.


PERIODE DE RESERVATION
6 jours
DEMANDER UN DEVIS PERSONNALISE
Les 3000 du Queyras
*
*
*
ENVOYER