Les hameaux du Queyras (gîte)

(Ref: VG-139)
DESCRIPTION
Massif protégé par ses hauts sommets, le Parc Régional du Queyras s’est forgé une identité à part dont l’architecture civile et religieuse, l’artisanat du bois et les cadrans solaires sont le reflet vivant. En marchant le long des torrents, à travers les alpages et les forêts enneigées, vous découvrirez chaque jour une nouvelle vallée ensoleillée.


Déroulement et itinéraire

 

Déroulement et itinéraire exceptés pour les départs du 10/02/2019 et 17/02/2019

Jour 1 - La Chalp d'Arvieux - Souliers (1820 m)

Rendez-vous à 8h30 à la gare SNCF de Mont-Dauphin-Guillestre et transfert en minibus à La Chalp d'Arvieux. Superbe traversée jusqu’au lac de Roue, véritable "oasis blanc". Nous rejoignons ensuite le belvédère dominant le fort de Château-Queyras. Après le pique-nique, nous traversons le ravin de Terre-Neuve puis la forêt du Banc des Vaches pour découvrir le hameau de Souliers (du latin "solerium" signifie "ensoleillé"). Nuit en gîte à Ville Vieille. Visite de la Maison Artisanale du Queyras en option.

Temps de marche : 4h00 / M : 200 m - D : 150 m.

Jour 2 - Meyriès (1701 m) - Chalvet des Borels (1875 m) - Abriès (1550 m)Jour par jour complet sur visages-trekking.com


Difficulté: Niveau 3
Temps de marche: Etape de 5h00 en moyenne
Profil des étapes: Etape pouvant présenter des dénivelées positives de 600 à 800 m environ et/ou avec des distances de 15 km. Vous portez vos affaires de la journée. Possibilité de passage en altitude.
Votre profil de randonneur: Vous pratiquez la marche régulièrement sur chemins ou sentiers.


DEMANDER UN DEVIS PERSONNALISE
Les hameaux du Queyras (gîte)
*
*
*
ENVOYER