GTA : Du Mercantour au Queyras

(Ref: VG-2448)
DESCRIPTION
La partie méridionale de la Grande Traversée des Alpes. Du col de Larche à la frontière franco-italienne en direction de Briançon, plus haute ville d’Europe. Nous traverserons des contrées sauvages et reculées entre les massifs de l'Ubaye et du Queyras. Le soir, nous ferons étape dans de petits hameaux montagnards isolés du reste du monde en hiver.


Jour 1 - St Ours (1775 m) - alpages de Viraysse

Transfert en minibus au col de Larche, à la frontière avec le Piémont italien. Un sentier en balcon montant en direction de la Tête de Viraysse (2772 m) et surplombant le torrent de l’Ubayette nous ouvre les portes de l’Ubaye. Cette haute vallée glaciaire, à mi-chemin entre le Mercantour et les Ecrins est l'une des dernières grandes vallées des Alpes restées totalement sauvages (aucune station de ski). L’itinéraire nous emmène, tout en douceur, jusqu’au magnifique hameau de St Ours. Nuit en auberge.

Temps de marche : 5h00 / M : 650 m - D : 500 m.

Jour 2 - Col Mirandol (2433 m) - Fouillouse (1900 m)

Ce premier col nous accueille au cœur des alpages de montagne avec, en toile de fond, les rochers de St Ours et leurs falaises où sont creusées les galeries d’anciennes mines. Une montée progressive en traversée et nous basculons vers la Haute-Ubaye et le village de Fouillouse. Nuit en gîte.

Temps de marche : 6h00 / M : 800 m - D : 500 m.Jour par jour complet sur visages-trekking.com


Difficulté: Niveau 4
Temps de marche: Etape de 6h00 en moyenne
Profil des étapes: Etape pouvant présenter des dénivelées positives de 700 à 1000 m environ et/ou Vous êtes sportif endurant et marchez très avec des distances de 15 à 18 km. Vous régulièrement sur sentiers ou hors sentiers. Vous portez vos affaires de la journée.
Votre profil de randonneur: Vous êtes sportif endurant et marchez très régulièrement sur sentiers ou hors sentiers.


PERIODE DE RESERVATION
6 jours
DEMANDER UN DEVIS PERSONNALISE
GTA : Du Mercantour au Queyras
*
*
*
ENVOYER