LE QUEYRAS 8 stations villages : CEILLAC

CEILLAC
Quand de la maison du Roy on remonte le Cristillan, dans cette vallée étroite où le torrent se fraye un passage en force, on ne s'attend pas à déboucher sur cette plaine majestueuse laissée derrière lui par un glacier d'antan.
Ceillac est là avec ses maisons anciennes, son église du 16e siècle et sa fontaine octogonale en pierre rose taillée en 1790, au pied de la FontSancte.
A Ceillac pas de périphériques, pas d'hypermarchés ; on ne redoute pas les embouteillages sinon celui des moutons qui montent à l'estive.

Que ce soit dans son camping au bord de l'eau, dans ses appartements ou ses gites, dans ces hôtels ou ses centres de vacances, Ceillac vous accueille dans une station village qui a su se préserver du béton et du tourisme de masse.
L'hiver le ski ou les sports de glace comme l'escalade, l'été les balades au bord des lacs vous enchanteront.
Quand au terme d'une ascension raide le long du torrent de la Pisse, dont vous aurez contemplé la cascade en passant, vous atteindrez le lac Miroir dans lequel se mire coquettement la Fontsancte, vous serez subjugué par le calme et la majesté des lieux.
Et vous aurez envie de ne plus redescendre, vous demandant si la légende n'a pas imaginé une belle dame habitant ces roseaux et ne sortant qu'au clair de lune.