Du Briançonnais au Queyras

(Ref: VG-339)
DESCRIPTION
Au pied du col de l'Izoard, la vallée secrète de Cervières, entre le Queyras et le Piémont italien, offre des sites naturels encore très sauvages. Les habitants de ces petits villages de montagne ont préservé jalousement leurs traditions faisant de leur vallée un lieu unique dans les Alpes françaises où vous apprécierez l'accueil dans la plus pure tradition montagnarde !


Jour 1 - La Casse des Oules

Accueil à 9h00 devant la gare SNCF de Briançon. Transfert en minibus au Laus. Après une belle montée à travers les bois du Balais et des Oules, nous atteignons La Casse des Oules, cirque lunaire et sauvage, dominé par le Pic de Rochebrune (3320 m).

Temps de marche : 4h00 env. / M et D : 550 m.

Jour 2 - Refuge Napoléon (2280 m)

Montée au refuge Napoléon par le bois de Péméant. Le caractère sauvage de l'endroit nous invite au silence, dans l'espoir de surprendre un chamois, un lagopède, ou un blanchot. Pour les plus courageux, montée au col de l’Izoard (2360 m) en option. Retour au Laus par le vallon du col de l’Izoard.

Temps de marche : 4h30 env. / M et D : 600 m.Jour par jour complet sur visages-trekking.com


Difficulté: Niveau 3
Temps de marche: Etape de 5h00 en moyenne
Profil des étapes: Etape pouvant présenter des dénivelées positives de 600 à 800 m environ et/ou avec des distances de 15 km. Vous portez vos affaires de la journée. Possibilité de passage en altitude.
Votre profil de randonneur: Vous pratiquez la marche régulièrement sur chemins ou sentiers.


DEMANDER UN DEVIS PERSONNALISE
Du Briançonnais au Queyras
*
*
*
ENVOYER