Aventuriers des neiges

(Ref: VG-290)
DESCRIPTION
À partir de 7 ans. Un séjour "sportif", riche en émotions, dans le décor superbe du Parc Régional du Queyras, recouvert d’un épais manteau blanc. Vous serez hébergés au cœur du massif, dans le hameau de Ristollas en auberge. Au programme : chien de traineau, raquette, tir à la carabine laser, initiation au ski de fond et une nuit inoubliable dans un refuge en pleine nature !


Jour 1 - Chalet de la Médille (2000 m)

Rendez-vous à Ristolas et installation à l’auberge. Court transfert à l’Echalp (1685 m), dernier petit hameau habité du Haut Guil. Démarrage "doux" avec un parcours presque plat au bord d’un magnifique torrent gelé. Nous quittons ensuite la vallée pour pénétrer au cœur d'une réserve naturelle où l’observation de chamois est à peu près certaine. Le chalet d’alpage de la Médille, but de notre randonnée, est un superbe belvédère sur le Mont Viso (3848 m). De l’Echalp, court transfert pour Ristolas en navette.

Temps de marche : 4h00 / M et D : 350 m.

Jour 2 - Ski de fond

Demi-journée de ski de fond en bordure du Guil. Après une courte initiation, nous vous proposons de découvrir le biathlon avec du tir à la carabine laser.

NB : L’activité tir est soumise à l’ouverture du stand de tir par la commune d’Abriès. Dans le cas où ce dernier est fermé, vous effectuerez une balade en ski de fond sur les pistes ludiques en bordure du Guil.Jour par jour complet sur visages-trekking.com


Difficulté: Niveau 2
Temps de marche: Etape de 4 à 5h00 en moyenne
Profil des étapes: Etape de 12 à 15 km sur chemins, pistes ou sentiers vallonnés avec un sac à dos léger. Dénivelée peu significative.
Votre profil de randonneur: Vous pratiquez la marche de temps à autre sur chemins ou sentiers.


PERIODE DE RESERVATION
6 jours
DEMANDER UN DEVIS PERSONNALISE
Aventuriers des neiges
*
*
*
ENVOYER