QUEYRAS station de ski Hautes-Alpes

Le QUEYRAS : 8 stations villages au coeur d'un parc naturel régional
SAINT-VERAN : Plus haute commune d'Europe (2040m)
Le pays où le coq picore les étoiles
Le Queyras vous accueille pour vos vacances d'hiver
La rencontre de conditions d'enneigement exceptionnelles, d'un site remarquable protégé grâce au Parc Naturel Régional et d'un ensoleillement maximum font de la plus haute vallée des Hautes-Alpes un lieu unique et original pour un ski alpin de qualité.
Un même forfait "Queyras" très abordable vous ouvre les domaines skiables variés et complémentaires de ses 8 stations villages, qui ne connaissent pas les files d'attente, mais offrent des points de vue inoubliables : Abries-Ristolas, Aiguilles, Chateau-Ville-Vielle, Arvieux, Molines, Saint-Véran et Ceillac.
Les grands champs de neige et les forêts de mélèzes, l'éclairage si particulier, sont le cadre idéal des randonneurs alpins et des skieurs hors piste.
Raquettes aux pieds, la vraie nature vous permet d'approcher la faune sauvage et vous réserve des sensations extraordinaires.
Pays du ski de fond, les pistes bien entretenues conduisent, le long de torrents givrés, à la rencontre des villages et hameaux traditionnels, et permettent l'accès aux grands espaces d'altitude : Col Agnel, la Casse déserte...
Bienvenue en Queyras. royaume de la neige nature !
Le temps de vivre un pays authentique
Naturellement protégé par ses montagnes, le Queyras est le creuset d'une histoire originale et passionnante.
Témoin de ce passé animé, l'architecture de ses maisons et de son château retrace les grands événements dont la région a été le théâtre et atteste des rudes conditions de la vie montagnarde.
Le bois, omniprésent dans les villages, a aussi inspiré les nombreux artisans qui ont conservé la tradition du travail des meubles d'art et des jouets en bois.
La richesse des alpages se retrouve dans la saveur des fromages du Queyras, et les mets traditionnels ont conservé leur goût d'autrefois; gourmands et gourmets le savent !
Véritables œuvres d'art, plus de 70 cadrans solaires rythment la vie des Queyrassins en ce pays du soleil.
Soleil que vous retrouverez dans leurs yeux et au fond de leurs coeurs: "Les poignées de mains sont celles de vrais montagnards.
Quand j'observe mes enfants, je trouve que pour y grandir et se forger des souvenirs, le Queyras est unique". Comme Christophe Malavoy, vous reviendrez...
Un bout du monde presque oublié dans l'océan des Alpes : le Queyras, l'île de vos vacances..
Le Parc Naturel Régional du Queyras
Dans cet admirable espace protégé par le Parc Naturel Régional du Queyras, l'émerveillement est quotidien. Rencontre d'un chevreuil au détour d'un sentier, contemplation du vol de l'aigle qui surveille les marmottes, découverte d'une flore remarquable comme cet astragale queue de renard qui nous vient – par quels chemins? - d'Asie centrale.
Contemplation du lever du soleil depuis un sommet dans le petit vent glacé du matin, odeur des pins qui craquent dans la chaleur de midi, douceur du soir quand la nature se recueille avant de s'endormir et ces nuits cloutées d'étoiles que les coqs picorent à Saint-Véran, l'émerveillement ne connaît pas de limite.
Alors n'attendez plus. Le coup de foudre est à portée de la main. Quand vous aurez découvert le Queyras, vous ne pourrez plus vous en passer.